Nouveau disque disponible

Août 2008

L'Albatros est la toute nouvelle parution de Thorvin Vear, ce démo de cinq pièces révèle enfin la vraie nature de ce projet: un son lourd et pesant mélangeant électro et néco-classique en une forme de musique ambiante qui plaira aux fans de blackmetal autant qu'aux fans d'électro et de darkwave.

L'Albatros vous plongera dans un univers unique grâce à son ambiance et à ces textes abrasifs.

>> Lire les paroles
>> Écouter des extraits

>> Acheter L'Albatros

Compilation Poilus Online en vente

Mai 2008

Thorvin Vear apparait sur la compilation Poilus Online avec la chanson "Vénus Vétuste", pièce titre du deuxième album qui devrait parraitre au courrant de l'année.

Cette compilation ayant pour but de promouvoir les artistes Québeçois offre à Thorvin Vear l'opprtunité incroyable de figurer aux cotés de groupes bien étabils tels que Ghoulunatics et Magister Dixit, sans compter Cradle to Grave dont la pièce a été enregistrée et mixée par Devin Townsend, la légende du métal Canadien.

La comlipation est en vente en ligne.

>> Plus de détails
>> Visitez la page myspace de la compilation

>> Acheter la compilation

Le prochain album sera "Vénus Vétuste"

Mai 2007

Il a été annoncé au début de l'année que le prochain album serait nommé The Drone Project mais cet album à été jeté aux oubliettes. Une fois Le travail presque complété, Thorvin jugea que la qualité et le style du projet Drone n'étaient pas représentatifs de ce qu'est Thorvin Vear. L'album aurait comporté près de cinquante minutes de musique très éléctronique et des paroles majoritairement en anglais.

Vénus Vétuste aura une ambiance plus froide que The Drone Project, à l'image d'Oubli. Le style sera tout de même très différent du premier album. Les guitares électriques seront complètement abscentes et les influences métal difficilement perceptibles. On reconnaîtra plutôt des genres tels que Darkwave, Néo-Classique et un soupçon de Néo-Folk. Les vocaux resteront les mêmes.

La date de sortie de cet album est indéterminée pour l'instant. Environs une demi heure de matériel est complété, et quelques pièces sont actuellement en cours de création. Deux pièces sont disponibles en téléchargement.

>> Vénus Vétuste
>> Les Ostentatoires

Critique d'Oubli

Décembre 2006

Une critique d'Oubli rédigée par Sick a été publiées sur hurlemort.

GROUPE : Thorvin Vear
ALBUM : Oubli
GENRE : Industriel / Ambient
SORTIE : 2006
LABEL : Indépendant

Nous y voici enfin. C'est après plus de 3 ans d'attente que le premier album du projet jonquierois Thorvin Vear est mis en vente. Ce projet, composé d'une seule personne soit Thorvin (parole, séquenceurs, voix), sort une premier édition limité à 50 copies de l'album intitulé « Oubli ». Comportant 12 pièces pour un durée totale de 48 minutes, c'est un mélange de musique darkwave, industriel et électronique qui attend l'auditeur. Passons donc à l'écoute.

Une petite introduction de clavier avec un fond de « neige dans les ondes » me donne un bon petit feeling pour la suite des chose. L'album commence vraiment avec la deuxième piece nommée « la fin des temps ». Je me croirai entré dans un vieux jeux de nintendo, ou plutot au monstre de la fin' la fin des temps. Et sa continu de plus belle avec « Abandon ». Je me ens vraiment entré dans un jeu ou il serai impossible de m'en sortir. La suivante tombe beaucoup plus dans mes cordes. Une pièce plus lente que les précédentes avec des parole assez troublantes comme je les aimes. On poursuit l'album de manière plus calme qu'au début. Dans la pièce « drone » on peut très clairement percevoir les influence metal. Les claviers nous donne de bon petit riff doom. « The Horde » est sans contredit d'influence black metal avec une touche danse le tout fait au clavier. Je trouve le résultat assez intéressant. La prochaine s'inscrit dans le même registre. On poursuis notre décente dans la tente de l'auteur avec la pièce « Songe des nuits Solitaires » vraiment plus rapide que les précédente avec cette fois-ci la guitare mise à l'avant. Nous avons droit à du metal version électro, c'est louche mais j'aime bien. Vint la 11 « xiphoïde » méchant titre pour une pièce, J'adore vraiment le mélange des clavier, de la voix et des percussion. On fini l'album par des samples foutrement bien arrangés. C'est vraiment le genre de darkwave que j'aime.

En gros je peut dire que cet album sort de l'ordinaire et pas a peu près. Je dois dire que le darkwave est un style que j'adore écouter seul dans mon salon pour bien saisir l'atmosphère créé par l'artiste. J'apprécie énormément que les paroles sont imprimées dans le livret et que surtout elle sont en français (sauf pour une pièce). La pochette est tres bien réalisé dans son ensemble, elle concorde parfaitement avec l'album. Le seul point que j'aime moins est la vitesse d'exécution pour certaine pièce. Il faut dire que je suis habituer à du darkwave plutôt lent et oppressent. Les claviers sont parfois trop joyeux, trop claire pour les paroles de l'album. Mais plus souvent qu'autrement le mélange est vraiment bien executé. 3 pièces ont attiré mon oreille plus de les autres : Drone, Songe des Nuits Solitaire et Le roc. Sans oublier ma préféré « Xiphoïde ».

Donc je crois très sincèrement que cet album vaut le détour. Pour tout ceux qui veulent écouter quelque chose de nouveau vont etre au anges. Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas habituer a se genre de darkwave, une deuxième écoute s'impose pour vraiment apprécier cet album. Je vais attendre avec impatience la sorti du prochain album.

Cote Sick : 8/10

>> Acheter l'album

Lancement de l'album Oubli

Novembre 2006

Le lancement du premier album de Thorvin Vear, Oubli a eu lieu le 11 Novembre 2006 au "iCi le café Klimt" à Jonquière. Des photos de l'évènement sont disponibles dans la section photos. Le tout a été filmé et un vidéo sera présenté en ligne éventuellement.

>> Voir les photos
>> Acheter l'album

Thorvin Vear sur Myspace

Visitez la page myspace de Thorvin Vear ! Quatre pièces sont disponibles en démonstration, deux provenant de l'album Oubli et deux autres inédite.

>> www.myspace.com/thorvinvear